mariage femmes russes

Rencontres sérieuses avec des femmes russes à Saint-Petersbourg



Aujourd’hui, Saint-Pétersbourg est l’un des centres les plus touristiques au monde en raison de sa richesse culturelle et historique. L'aspect architectural y est remarquable; harmonie heureuse des époques et des styles due à de fameux architectes que furent, entres autres, Rastrelli, Voronihin, Rossi et Kvasov. Les îles, les méandres des rivières et les canaux donnent à la ville une originalité exceptionnelle.La ville a été fondée en 1703 par Pierre le Grand sur le site d'une ancienne forteresse suédoise contrôlant l'accès à la Neva (rivière circulant aujourd’hui dans Saint-Pétersbourg). C’est un port sur la Mer Baltique "une fenêtre à l'ouest" pour la Russie.
 Les petits ponts, les dômes des temples et leurs mosaïques, les façades magnifiques des palais, sont ouverts au regard du visiteur.

Saint-Pétersbourg, est appelée la "Venise du Nord" en raison des nombreux cours d'eau (rivières et canaux) présents sur son territoire.C’est l'une des plus belles villes d'Europe.
Larges boulevards, immeubles imposants, vastes places et canaux tranquilles aux superbes ponts, attestent du passé prestigieux de cette ville qui fut la résidence des tsars.Des musées célèbres, des châteaux somptueux et des représentations de première qualité dans les théâtres et salles de concerts enrichiront votre voyage et vos souvenirs!

Saint-Pétersbourg est la ville d’Europe la proche du cercle polaire arctique.
De juin à juillet, les nuits y sont lumineuses. Ce sont les fameuses nuits blanches – (Beliye Notchi en russe)

Ce phénomène est dû à la latitude élevée. Le crépuscule rencontre l'aube ... spectacle inoubliable.
Le soleil ne se couche alors que quelques heures par nuit.
Le boulevard Nevski (Nevski Prospect) est à Saint-Pétersbourg ce que les Champs-élysées sont à Paris avec beaucoup de boutiques et magasins.
Les gens ont un accès simple et rapide à toutes les technologies et certains magasins sont ouverts 24 heures sur 24 (notamment les épiceries).
Saint-Pétersbourg compte quantité de supermarchés de style occidental où vous pourrez vous procurer des produits frais.


Les rues de la citée s’animent comme nulle part ailleurs ; les amoureux y sont nombreux et seuls à la fois.
Saint-Pétersbourg, n'est pas la Sibérie !
Le climat continental est adouci par l'influence de la Mer baltique. Les températures moyennes au plus froid de l’hiver ne descendent pas au deçà de - 7°C. L’été se veut assez tempéré avec des moyennes saisonnières d’environs 20°C.Saint-Pétersbourg est une ville plus étendue que beaucoup de villes européennes.

 

CopyRight © agence-anais 2009-2012 Tous droits réservés.